WP5 Centre de Médecine de Trajectoire Avancée (CAT-Med)

Grâce à la dynamique collective et réussie de tous les laboratoires impliqués dans le projet CDP LIFE, le Centre for Advanced Trajectories Medicine bénéficiera (i) des organes de gouvernance, présentés dans le WP1, et (ii) du réseau existant de laboratoires de recherche multidisciplinaires de l'Université Grenoble Alpes, présenté dans le WP2.

Le Centre de Médecine Avancée des Trajectoires sera également soutenu par deux nouvelles infrastructures matérielles et immatérielles : (i) le lancement du Centre de recherche en santé intégrative (CRESI) en 2024 accélérant le flux de travail pour la gestion des cohortes et des biobanques, et (ii) une plateforme de données sécurisée avec des couches innovantes pour les analyses (WP3 et 4).

Pour assurer la durabilité et la viabilité financière du Centre de médecine avancée, la coopération des différents partenaires et la participation de toutes les personnes impliquées tout au long du cycle de vie du projet sont cruciales. De plus, un lien étroit avec les partenaires industriels est vital. Pour atteindre cet objectif, le Centre de Médecine Avancée des Trajectoires bénéficiera de l'implication précoce de l'université UGA des patients, des autorités sanitaires, des décideurs politiques et de toutes les instances dirigeantes (UGA, CHUGA, INSERM, CNRS, ARS).

Publié le 12 février 2024

Mis à jour le 12 février 2024